Comme la plupart d’entre vous, je travaille beaucoup ou j’ai toujours quelque chose à faire, bien que je médite en moyenne une heure par jour, méditer c’est « faire » quelque chose.

Il y a quelques jours, j’ai publié un article (ici : Vivre dans la lumière divine : Un guide pratique pour une vie inspirée) où la Mère Divine nous donne un guide pratique pour une vie divine, dans lequel elle mentionne, entre autres, de cultiver la paix intérieure en trouvant des moments chaque jour pour nous retirer du bruit extérieur. Cela peut être à travers la méditation, la marche dans la nature, ou simplement en s’offrant des moments de silence et de réflexion…

Fort de cette recommandation, j’ai pris le temps d’installer un hamac dans mon jardin, entre un majestueux pin parasol et un albizia tout aussi magnifique que j’ai planté il y a une trentaine d’années…

Et pour une fois, j’ai pris le temps de me poser pour ne rien faire et de donner cet instant de paix à la Mère Divine. Là, j’ai vécu une expérience que je peux sans complexe qualifier de divine.

Aujourd’hui, il y avait un magnifique soleil chez moi et à l’ombre de ces deux grands arbres majestueux, je me suis littéralement donné à l’instant présent. Dans le hamac, j’étais bercé par une douce brise venant du sud, les oiseaux chantaient et je pouvais voir le ciel à travers les arbres…

C’était comme si j’étais bercé par GAIA, l’air pénétrait mes poumons avec des saveurs exquises, le chant des oiseaux m’envahissait en faisant vibrer chaque cellule de mon corps comme une symphonie divine…

Pleinement conscient de l’instant à ne rien faire et à me donner complètement à la Mère, j’étais littéralement dans les bras de la Mère. Tout comme un bébé pourrait l’être dans les bras de sa mère, bercé, en toute confiance d’être assurément protégé et aimé.

L’expérience de cet instant a été divine. On ne peut pas faire plus simple en termes d’expérience. Ne rien faire, se poser et donner cet instant de paix à la Mère, et là, on est pris en charge par cet amour infini de la Mère où il suffit de se laisser aller, de se donner entièrement. L’amour de la Mère vous inonde d’une telle douceur et d’une telle force que vous prenez conscience que vous êtes l’Amour, fusionné à cette grâce divine.

Si je me permets de partager cette expérience d’une gigantesque simplicité, c’est que l’on nous vend toutes sortes de bien-être, des stages, des formations, des livres, des massages, des plaisirs du corps, tous plus ou moins chers, et que certains ne peuvent se permettre de se les offrir, ayant l’impression de ne pas avoir accès à ce monde… Alors qu’il nous suffit simplement de nous poser, de ne rien faire et de donner cet instant à la Mère Divine pour être pris littéralement dans ses « bras » et vivre une expérience divine dont on ressort profondément transformé.

Avec tout mon amour, votre ami…

Yannick Costechareyre